La cohérence
Tu parles d’alignement, mais ton look ou tes visuels racontent autre chose ? C’est ben correct hein. Mais c’est peut-être pas si neutre non plus

A mon sens, la cohérence ne se mesure pas à ce qu’on affirme, mais à ce qu’on incarne, même sans en avoir conscience.
J’avais déjà abordé ce sujet en Septembre 2023. Aujourd’hui, j’y reviens avec un regard plus tranchant, parce que là, j’avais un peu besoin d’en remettre une couche
Bon bref, donc tu dis que t’es aligné. Que tu vibres haut, que tu canalises, que tu incarnes la lumière. Ben c’est ok, mais dans ce que tu montres, y a-t-il de la cohérence ?
Parce que quand tu postes un visuel type “Maison & Jardin”, ambiance fauteuil beige, plante verte à la bonne place, nappe repassée où rien ne dépasse. Alors que tu parles de puissance énergétique et de présence incarnée… N’est-ce pas un peu décalé ? Ou, comme l’autre jour, une personne qui dit qu’elle veut faire des conférences, mais en tee-shirt, short et baskets, limite chausettes/claquettes.
Il y a pas un écart là ? Enfin moi je dis ça mais j’ai l’impression non ?
Pas un écart “fautif”. Mais un inconscient qui prend la parole à votre place. On croit qu’on envoie un message. Mais c’est le corps, l’allure, le décor qui crient une autre vérité.
A mon sens, la cohérence, ce n’est pas un discours bien huilé. C’est quand le mental, le look, les mots, les gestes et l’énergie disent la même chose, en silence. Non ? Ah bon, ben chacun sa vision des choses hein.


L’incohérence des visuels
Je constate souvent sur les réseaux notamment, mais ailleurs aussi des incohérences impressionnantes. Une personne, qui nous parle Feng Shui, équilibre d’énergie. Et qui, lorsqu’elle fait des salons, met une plante en plastique sur son stand ?
D’autres, qui postent des textes très intéressants, mais qui mettent des visuels n’ayant soit aucun rapport avec le texte ? Soit complètement décalés. Comme cette personne qui mettait qu’elle amenait ses clientes vers la lumière et illustrait son post d’une image sombre, genre antre maléfique ?
Ou cette autre, qui parle de géométrie sacrée et illustre avec des sacs à main Dior, des fringues « Garucci », ou des porches. Alors peut être bien que ces marques prestigieuses utilisent la géométrie sacrée hein, j’ai jamais dit le contraire.
Mais, et ça reste mon point de vue, il me semble que la nature est beaucoup plus douée pour la montrer. Notamment dans les fleurs, coquilles d’escargot, flocons de neige, coquillage, bref vous m’aurez compris.
Cela dit, est-ce que ces incohérences visuelles révèlent des rêves inconscients… ou un auto-sabotage discret, pour éviter d’être vraiment validé(e) ?

Et si notre allure en disait plus que nos mots ?
Tu veux transmettre.
Mais ce jour-là, t’es en mode décalé, “Jean Claude Dusse dans les bronzés”, vous voyez le genre. Un peu stressé, flou. Un peu en mode panique mais qui veut y croire. Et même si personne ne dit rien… ça se sent.
Pourquoi ? Parce que le corps ne ment pas.
Ces jours là, vous pouvez raconter ce que vous voulez sur votre vibration. Si votre corps transpire l’auto-défense, ou votre look crie “je veux qu’on m’aime”. Si votre discours dit « ce soir je sens que je vais conclure… » mais que vous pensez être un gros nase. Alors ce n’est pas un problème. C’est un signal.
Ce n’est pas une faute, c’est une fracture intérieure qui cherche la paix. Notre inconscient parle fort, et il nous souffle que peut-être nous avons confondu “être” et “avoir l’air”.



Le syndrome Patrick : quand tu compenses au lieu d’incarner
Oui comme dans « camping », faut prendre des exemples concrets histoire de bien savoir de quoi on parle hein
Donc je disais 🩴 Le Syndrome Patrick™, c’est pas une blague. C’est ce moment où l’on croit rayonner… mais on est juste déguisé pour masquer le doute.
🎭 Ses caractéristiques :
- Il parle fort pour ne pas sentir le vide.
- Bombe le torse pour éviter de s’écrouler.
- S’habille “fluo” pour qu’on ne voie pas l’ombre.
🧠 Son inconscient murmure : “Si je brille assez fort, on verra pas ma faille.”
Et nous, on le sent. On n’en parle pas. Mais ça réveille des trucs. Malaise léger. Effet miroir. Parfois tendresse.
Car Patrick, on l’a toutes et tous été.
Celui qui voulait être aimé. Celui qui voulait exister.
Ou qui a mis le masque un peu trop longtemps, et qui s’est perdu en route.

La cohérence, c’est pas la perfection. C’est l’ajustement
Être aligné, c’est pas s’habiller en blanc et chuchoter des mantras.
C’est quand notre vérité intérieure ose se montrer dans la matière, même si elle tremble un peu.
Parfois, nous avons besoin de couleurs vives pour nous sentir vivant. Ou aller nous planquer en mode « petite souris » car nous ressentons sur l’instant le besoin de nous cacher.
Parfois aussi, nous nous habillons simple parce que nous n’avons pas l’énergie qu’il faut. Et tout est correct, écouter son énergie est important. Son corps aussi hein. Je ne le dirais jamais assez.
Mais si on décide de faire un live sur “l’alignement” avec une voix essoufflée et un filtre beauté 12x… Posons-nous la question ? Est-ce vraiment aligné ? Cohérent ?
Car, il est bien évident que nous ne pouvons pas prêcher la présence si nous sommes absents à nous-mêmes.
Ni parler de puissance si nous cachons notre fragilité sous trois couches de contrôle, ou de rigidité.
Il est certain que certaines fois, nous sommes des Patrick. Et à ce titre nous avons le droit d’exister. Mais il est important aussi de comprendre, que nous avons le droit d’évoluer.


Vers plus de cohérence (sans se flageller non plus)
Alors qu’on se le dise, cette actualité n’a pas pour effet de critiquer hein. Vous faites bien comme vous voulez, perso je m’en bats les couettes sérieux. Mais à un moment, peut être se dire que si nous ne faisons pas les choses avec cohérence, pas s’étonner que ça foire du coup.
Je vous en parle en connaissance de cause hein, car certaines fois, je me suis surprise à ne pas être très cohérente dans les différentes pages de mon site. Je pensais avoir tout préparé, et oups, une date de travers, un lien qui ne fonctionne pas. Un .FR sur ma carte de visite à la place d’un .COM, et hop les mails n’arrivent pas. Et je me demandais pourquoi je n’avais pas de cliente ?
Bien sûr nous ne sommes pas parfaits. Comme on dit, si la perfection existait, ça se saurait. D’ailleurs, le plus souvent nous faisons de notre mieux. Mais il est important de comprendre que notre inconscient est parfois tellement fort, qu’il nous fait agir de façon incohérente.
Peut être en étant plus attentif, enfin perso c’est ce que je fais, nous arriverons à mieux nous sentir alignés. Enfin, c’est tout ce que je vous souhaite. Prenez soin de vous, et si besoin de mes services pour aller sur ce chemin, n’hésitez pas à me contacter. Ça me fera plaisir de pointer ces incohérences avec vous afin que vous puissiez avancer en sérénité.