Accueil Mes services Radiesthésiste 

Radiesthésiste 

Nous sommes situés entre l’énergie tellurique et l’énergie cosmique, et en tant qu’êtres vivants, remplis également d’énergie, à 99.9 %.
Tout est donc énergie et cette énergie peut être à notre service pour prendre soin de nous.
La radiesthésie nous permet, à l’aide d’un pendule en buis, cristal, métal… de percevoir ce qui est bon ou pas pour nous, en toute neutralité.


Qu’est qu’être radiesthésiste ?

Être radiesthésiste, c’est utiliser l’énergie qui nous entoure, en toute neutralité à l’aide d’un pendule en buis, cristal, métal.

La radiesthésie existe depuis la nuit des temps. Déjà à son époque, l’homme de Cro-magnon utilisait un bâton, avec témoin gravé pour localiser le gibier qu’il convoitait.

Par la suite, les égyptiens, ont utilisé ces boules en bois retrouvées dans les tombeaux. L’histoire a retrouvé un texte de plus de 1000 ans expliquant comment utiliser le pendule.

Jules César utilisait la radiesthésie pour établir les campements de ses troupes à proximité de sources d’eau.

Mais de sourcier à sorcier il n’y avait qu’un pas et rapidement, cette pratique est devenue hérétique, à proscrire car œuvre du diable.

Pourtant, elle n’a jamais disparu. Certains pionniers, tels BOVIS ou CHAUMERY l’ont étudiée et par leurs travaux ont démontré que tout est énergie et vibration.

Les inventions d’André BOVIS

Pour mesurer les énergies, Bovis invente une règle graduée de 0 à 10000, appelée biomètre, dont l’unité de mesure est l’Angström.

Pour des raisons de facilité, ces angströms sont convertis en «BOVIS», ou «unités BOVIS» par les utilisateurs de la règle du même nom. Aujourd’hui, les «unités BOVIS» sont souvent dénommées «UB» dans de nombreux ouvrages de radiesthésie.

Il invente également le cadran de BOVIS, autre façon de mesurer le taux vibratoire d’un organe, d’un aliment, d’un objet quelconque, d’un bâtiment, d’un animal, d’un lieu de vie,….

Selon BOVIS : le «Vivant» est animé par deux forces : la force montante tellurique et la force descendante cosmique. Il vit en harmonie dans son environnement et en pleine santé quand ces deux forces sont en équilibre. Dans le cas contraire, les maladies et les pathologies s’installent.

BOVIS considère que la «zone de bonne santé» pour un humain correspond à un taux vibratoire moyen entre 6 500 et 9 000 unités BOVIS.

Depuis, les cadrans ont évolué et dépassent parfois le million d’UB.

Cadran de Bovis - Radiesthésie Muriel Depauw 2004

Comment j’utilise la radiesthésie ?

La Gemmothérapie

Communément appelée «médecine des bourgeons», la gemmothérapie fait partie de la grande famille des phytothérapies, lesquelles proposent de prévenir et de traiter une variété de problèmes de santé à l’aide des végétaux.

Le terme latin gemme signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse. La gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais (bourgeons, jeunes pousses et radicelles) des plantes, arbres et arbustes .

Ces embryons, macérés dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine, servent à fabriquer des solutions dans lesquelles se concentrent les principes actifs des végétaux. On les nomme macérats.

Leurs vertus thérapeutiques alléguées varient, évidemment, selon la plante dont ils proviennent : le cassis pour l’énergie, le sapin contre la toux, l’aubépine pour le cœur…

Une théorie dit que les bourgeons possèdent certaines propriétés supérieures à celles d’une plante mature. Le bourgeon, étant un embryon, porterait en lui le potentiel de développement de la plante, un peu comme s’il était à la fois les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits. Il contient également de fortes concentrations d’éléments actifs comme des hormones, des oligo-éléments, des vitamines, des minéraux, etc.

La gemmothérapie est parfois qualifiée de «phytothérapie globale». Toutefois, cette «globalité» ne doit pas être érigée en règle absolue. Le bourgeon ne présente pas toujours toutes les propriétés de la plante. La croissance peut également jouer un rôle important, sinon essentiel, dans l’acquisition de certaines propriétés. Par exemple, le bourgeon de la framboise ne possède pas la forte teneur en vitamine C du fruit mûr.

Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/congerdesign-509903/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=8006747">congerdesign</a> de <a href="https://pixabay.com/fr//?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=8006747">Pixabay</a>

L’Oligothérapie

Les oligo éléments dans notre assiette Muriel Depauw juin 2018

L’oligothérapie, c’est l’usage, dans un but thérapeutique ou préventif, de médicaments ou de compléments alimentaires. Leurs principes actifs est un oligoélément ou un macro-élément employé à faible dose.

Elle est maintenant reconnue, suite à de nombreuses recherches dans des universités et laboratoires du monde entier. Elle offre une alternative ou une complémentarité précieuse aux médecines traditionnelles.

Comme l’indique l’étymologie grecque : oligos qui signifie “petit, peu nombreux”, les oligoéléments sont des minéraux en faible quantité dans l’organisme.

Ils existent deux sortes d’oligoéléments : les dits “essentiels” connus pour leur rôle physiologique. Et les autres oligoéléments qui ont un rôle pharmacologique. Par exemple, l’Or, qui entre dans la composition de certains médicaments traitant les pathologies rhumatismales inflammatoires.

Quant au macro-éléments, ou éléments dits majeurs, ils constituent 99,5 % de la masse d’un homme. Certains d’entre eux, comme le magnésium, interviennent dans de nombreuses fonctions physiologiques et appartiennent à la pharmacopée traditionnelle.

La radiesthésie et les animaux

Les animaux aussi peuvent bénéficier de la radiesthésie. Comme tout est information et circule, leur corps est à même de savoir ce dont il a besoin, quelle plante ou produit sera bénéfique pour l’un et pas pour l’autre. Même si certains d’entre nous ont des dons particuliers pour communiquer avec eux, parfois les animaux ne savent pas dire ce qui sera bon pour eux ou pas, ils nous font confiance pour trouver le meilleur traitement pour les soulager.

Nous pensons bien faire en leur donnant tel ou tel produit, conseillé par une connaissance qui l’a utilisé sur son animal avec de bons résultats ou par le vétérinaire qui a des compétences précises pour prendre soin de lui, et puis sur notre animal ce produit fait l’effet inverse, il a encore plus de démangeaisons suite à cette crème qui était sensée soigner sa plaie de grattage.

Une consultation de radiesthésie vous aidera déjà à savoir si cette crème, ces croquettes, cette huile pour le poil, etc… est bonne pour lui ou pas et ainsi, éliminer ce qui ne lui convient pas. Puis dans un deuxième temps, il sera possible de trouver ce qui lui convient carrément, est bénéfique, juste adapté à son corps et qu’il supportera sans effets secondaires.

N’hésitez pas à me contacter pour votre animal préféré, je n’ai besoin que d’une photo pour pouvoir travailler sur lui.

Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/cocoparisienne-127419/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=1045782">Anja</a> de <a href="https://pixabay.com/fr//?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=1045782">Pixabay</a>

Séance d’oligo ou gemmothérapie à l’aide de la radiesthésie : 25 €

Vous voulez en savoir plus, contactez moi