Massage Asiatique SHIATSU
D’origine japonaise, le Shiatsu se pratique à l’aide de différentes pressions sur tout le corps afin d’apporter détente et relâchement au niveau des tensions
Le Shiatsu, un Art, une Voie…
Le massage asiatique Shiatsu, (terme japonais signifiant pression des doigts) est une discipline manuelle de régulation des énergies et de détente, pratiquée depuis des millénaires en Extrême Orient, qui consiste en des étirements et des pressions sur l’ensemble du corps, le plus souvent avec les doigts, plus particulièrement les pouces et les paumes.
Cette technique utilise le toucher pour rétablir la circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps où celle-ci se trouve en manque ou en excès. Cette pratique s’appuie sur les principes de l’énergétique japonaise. Elle stimule les pouvoirs naturels de récupération et de ressourcement de l’organisme. Elle permet d’harmoniser les connexions psychiques, émotionnelles, physiologiques et spirituelles…
Equilibrer, favoriser et stimuler la circulation de l’énergie dans tout le corps grâce à des pressions réalisées avec les pouces des deux mains le long des méridiens et sur des points énergétiques précis. Le Shiatsu est un excellent outil pour libérer les tensions chroniques et soulager les effets du stress. La fatigue s’allège rapidement au cours de la séance. La personne retrouve sa tonicité avec un profond ressenti de calme et de détente, de relaxation et de bien-être important.
Le Shiatsu se réalise par acupressure sur les méridiens
L’acupressure, où digitopuncture, est une variante de l’acupuncture. Si cette dernière se pratique avec des aiguilles, l’acupressure se fait avec le bout des doigts sur des points précis du corps.
Ces points se situent sur tout le corps, notamment sur des trajets appelés méridiens. Pour symboliser, les méridiens sont comme les auto routes et les nationales sur le réseau routier. Ils circulent de la tête aux pieds en passant par les bras, le visage.
Les points qui se trouvent sur ces méridiens, sont comme les péages, parfois, il y a des embouteillages. Ici c’est l’énergie qui est bloquée, soit en excès, soit en “vide”.
Le Shiatsu vient donc, par pressions différentes, relâcher les tensions accumulées au niveau des points d’acupressure, libérant ainsi l’énergie qui y était bloquée pour la faire circuler de nouveau dans tout le corps.
Contre-indications : fièvre, maladies auto immunes non encadrées par un traitement, grossesse, insuffisance veineuse, traumatisme récent.
Durée : 1H15, se pratique au sol sur futon, habillé
Tarif : 70€