Accueil Mes services Autour de la naissance Massage pré natal et Bébé

Autour de la naissance Massage pré natal et Bébé

Le massage pré natal est un moment tout doux pour la future maman et son bébé. Un moment pour que la maman prenne soin d’elle dans cette aventure qu’est la grossesse


Le Massage pré-natal

Le massage pré-natal un moment magique pour la future maman

Magnifique étape de la vie d’une femme, la grossesse n’est pas toujours un moment facile à vivre. Les jambes lourdes, le mal de dos et la prise de poids sont des conséquences néfastes de la grossesse. Pratiqués par peu de femmes enceintes, les massages ont un effet pourtant très positif sur le corps.

Lors de sa grossesse, une femme subit de nombreux changements physiques et émotionnels, qui créent des tensions corporelles.

Le massage prénatal, aussi appelé «massage future maman», consiste à réaliser des effleurages, des frictions, des pressions et des pétrissages très doux sur le corps. C’est un massage corps entier à l’huile au cours duquel le travail sera mis en avant sur les parties du corps les plus douloureuses pendant la grossesse (mains, épaules, dos, bas du dos, jambes) afin de soulager les douleurs et les tensions musculaires, les crampes dans les jambes, les douleurs sciatiques.

L’huile utilisée ne contient pas d’huile essentielle, certaines huiles essentielles pouvant provoquer des réactions allergiques chez la femme enceinte ou allaitante.

Quand on dit massage prénatal, nous pensons d’abord aux bienfaits sur la future maman, mais cette pratique a aussi des effets positifs sur le bébé. A noter qu’à partir de 4 mois, un bébé développe sa capacité de perception. Il entend les sons. Il vit tout ce que sa mère ressent, les angoisses, le stress, mais aussi les caresses qu’il apprécie.

Durant le massage pré natal, la maman émet «l’hormone du plaisir» appelée l’ocytocine. Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif. Ce massage réduit également le «cortisol», une hormone, qui favorise stress et angoisses.

Contre Indications : à éviter les trois premiers mois et le dernier mois de grossesse.

Durée : 1h30, se pratique, en sous vêtements, sur table à l’huile à température ambiante

Tarif : 85€

Précautions : Assurez-vous qu’il n’y a pas eu de contractions, que le col de l’utérus n’a pas bougé. Je vous demande d’avoir l’accord de votre médecin, gynécologue ou sage-femme avant de faire ce massage.

Le Massage Bien-Être du Bébé

Le contact corporel est essentiel pour votre nourrisson. Aussi, n’hésitez pas à lui faire des petites séances de massage que vous pratiquerez chez vous. Cela lui procurera détente et bien-être. Ce massage destiné aux bébés de 0 à 6 mois permet d’approfondir la relation avec eux en les touchant et en les encourageant à développer tous les aspects de leur être.

Sauf contre-indication médicale, tous les bébés peuvent être massés dès la naissance. Entre 0 et 1 mois, le massage s’apparente à un toucher très doux. Au fur et à mesure que le bébé grandit, vos gestes vont s’intensifier en douceur notamment sur les zones plus sensibles comme le ventre ou le crâne.

Les avantages du massage sont multiples aussi bien pour le bébé que pour les parents. Il favorise la relaxation chez bébé, améliore son sommeil et réduit son stress. Masser bébé peut également le soulager de certains maux comme les coliques, la constipation, les gaz, les tensions musculaires ou encore les infections des voies respiratoires supérieures.

Le massage renforce le lien d’attachement entre votre enfant et vous car une communication verbale et non verbale se met en place durant ce moment privilégié. En voyant votre bébé soulagé et apaisé grâce au massage, vous vous sentez utile et valorisé, ce qui améliore votre confiance en vous. Enfin, le fait de masser votre bébé vous aide à mieux le comprendre grâce au langage corporel.

Au-delà de ses nombreux bienfaits pour bébé, apprendre à masser son bébé est un moment de partage, de complicité et de tendresse entre votre enfant et vous.

Contre-indications : aucune

Durée : entre10 minutes et 25 minutes selon l’âge du bébé

Tarif : 25€

Vous avez des questions, vous ne savez pas comment procéder contactez moi