Tu dégages quelle énergie ?
L’énergie, ça se sent. Et c’est en grattant à la pelleteuse dans notre vase intérieure qu’on la fait émerger… enfin mon avis.

Ça donne quoi quand tu vides ton sac à merdasse ? Tu dégages quelle énergie ?
C’est la question que je me suis posée après avoir démonté les phrases pinterest, du genre “t’avais qu’à vibrer autre chose”.
Pas pour me faire belle devant le miroir cosmique, mais pour aller gratter dans ma propre vase. Et vous inviter à gratter dans la votre, si ça vous tente.
Mais au fond, c’est quoi cette fameuse énergie qu’on nous vend à toutes les sauces ?
Parce qu’ici on parle d’énergie. Celle que tu dégages sans t’en rendre compte. Que t’as dans la tête, dans le cœur, ou dans tes blessures mal digérées. Celle du sac à merdasse mal vidé. De la gamine libre de 5 ans. Ou de la sauveuse planquée sous son sourire zen. De celle aussi, quand tu vas gratter ta vase en profondeur, dans tes abysses un peu crado. Et enfin de celle que tu dégages quand tu renais, quand tu fais fleurir ton lotus.


L’énergie, c’est dans les injonctions ? Ou dans la tronche, carrément.
On peut avoir 8 ans dans le cœur, et 80 balais sur notre papier d’identité. Et inversement : être une momie sous Xanax à 23 piges. Ce qui compte, c’est pas l’âge, c’est l’énergie que nous laissons circuler.
Mais voilà… si nous avons le mental en mode « je suis trop vieille », « je suis trop fatiguée », « c’est plus de mon âge », ben bingo : nous allons vibrer comme une pantoufle percée. Et ça, même le chat le sent.
A l’inverse, si malgré les années, nous nous sentons péter la forme, toujours au taquet. Avec mille idées créatives et des rêves à foison. Ben nous allons, si, si je vous assure, vibrer cette énergie lumineuse, rayonnante.
C’est la réflexion d’un client qui m’a mis cette actualité en tête. Nous parlions énergie et il me dit : vous avez toujours autant d’énergie. Ben oui pourquoi ça ne serait pas le cas ? Ben parce que vous vieillissez aussi hein… LOL déjà merci de votre délicatesse, ça me touche ce genre de phrase maladroite qui veut être un compliment, mais qui te tacle LOL !!! Mais une fois de plus, ça n’est pas parce qu’on vieillit, c’est le lot de tout le monde, qu’on perd son élan, son énergie… Enfin à mon sens, mais bon c’est moi.

Nous vibrons ce que nous n’avons pas digéré. Même si nous sourions.
On se trimballe toutes et tous un sac à merdasse, rempli ras bord de blessures, frustrations, émotions rentrées. Mais également de rôles collés à la glu (sauveuse, victime, manipulatrice, maladroite), attentes non dites et de silences coincés dans les coins pour pas blesser les autres.
Et puis un jour on dit STOP.
Et nous prenons notre pelle pour aller gratter dans notre vase intérieure. A un moment, ça remue tellement la merdasse, qu’on va chercher notre pelleteuse pour aller encore plus profond. Dans ces moments là, on pleure, crie, remue. Vide de plus en plus notre sac à merdasse. Et d’un coup, on souffle, on respire mieux.
Miracle ?? … Non, introspection… car après tout ce chantier, ben on n’a plus rien à prouver. Nous faisons notre life tranquillement. On s’en bat les couettes de presque tout. On est aligné et on rayonne. Mais sans le vouloir. Nous nous sommes libérées de trop de poids portés depuis l’enfance.
C’est là que l’énergie éclate. Pas quand nous faisons semblant. Pas quand nous forçons en nous collant un masque sur la tronche. Où nous faisant croire qu’on est que lumière et bienveillance.



L’illusion « miroir mon beau miroir »…
Alors certains, pour se donner un genre spirituel, coach plus mieux bien, se collent un filtre Bouddha, ou autre grand maître spirituel, sur la tronche ?? Genre Maître Dong dans « Un indien dans la ville »…
Peut-être pour envoyer une image lisse, paisible, avec l’aura bien centrée et la lumière bien tamisée. (Alors qu’en fait ils sont là pour pomper notre fric et notre énergie d’ailleurs, je ferme l’aparté). Du coup, est ce que vraiment c’est la réalité ?
Est-ce que comme la méchante reine dans Blanche Neige, ils ne font pas « miroir mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle… ». Sûrement qu’il dira que oui hein, c’est son taf. Mais à l’intérieur ? Ne sont-ils pas cette vilaine sorcière qui nous donne une pomme empoisonnée ?
Car se rendre compte tout de même que si on n’a pas vidé notre sac à merdasse, ça sert pas à grand-chose. Si ? Vous croyez ? Bon ok, mais de mon point de vue, aller gratter les couches de peur, de manque, reconnaitre ses blessures sans maquillage… C’est, certes, un sale moment à passer mais important et nécessaire pour notre évolution.
Bien se dire que sinon notre énergie, elle sent pas la rose. Elle transpire le faux calme, le contrôle, le rôle bien joué, l’after shave bon marché. Et ça, les autres le captent. Même si nous, on croit que ça se voit pas. Limite, on a l’impression de super bien jouer au poker. Mais raté…

Quand on te le dit, tu réalises que c’est vrai…
Et puis un jour, à force de gratter, on voit fleurir notre lotus.
Wahou, on a réussi. Bon ça veut pas dire qu’il faudra pas retourner au charbon à un moment donné hein, pas croire qu’on a tout compris et nettoyé. Parce que notre évolution elle se fait par étapes. Au fur et à mesure, qu’on traverse les strates de l’inconscient. Et je vous rappelle que l’inconscient c’est quand même 95 % de notre cerveau.
Bon bref, z’êtes descendue dans le vide. Z’avez brassé tellement votre merdasse intérieure que votre lotus est là. Tout beau. Tout épanoui.
Mais une fois de plus, nous ne nous en apercevons pas. Car nous avons fait notre transformation petit à petit. Bon ok je dis pas qu’on voit pas qu’on est fracasse quand on est au fond du trou… Bien sûr qu’on le voit. Mais ensuite quand on fait fleurir notre lotus, c’est pas à pas, doucement.
Et du coup, c’est comme quand vous vous regardez dans le miroir. Vous avez 30 berges, vous vous trouvez top. Vous en avez 40, toujours aussi top. 50, ben en fait je suis top. Puis vous croisez une nana que vous avez connue à l’école. Elle a le même âge que vous. Vous la regardez et vous vous dites : ben dis donc elle a pris cher la meuf… Et du coup, vous réalisez que peut être vous aussi vous avez pris cher ??
Bon re bref, je disais donc que vous vous êtes pas aperçue vraiment car vous avez pas mis un selfie filtré, pas crié votre glow up. Mais autour de vous, les gens commencent à vous dire que vous êtes rayonnante. Que vous avez changée.
Et là, d’un coup vous sentez que c’est vrai. Parce que tomber les masques, arrêter de jouer un rôle, nous amène enfin à être nous, brute, vivante, alignée.


L’énergie ça se sent c’est clair
Alors glow up, ouais. Pas pour plaire. Pas pour cocher des cases. Juste parce qu’à un moment, va bien falloir aller gratter dans notre côté obscur pour voir poindre la lumière. Cette fameuse lumière dont on nous rebat les oreilles en développement personnel. Pour nous dire d’y aller à fond. Ok mais la lumière ne peut exister qu’avec l’ombre. Du coup, si on ne va pas traverser sa boue pour aller vers sa lumière, arrive-t-on vraiment à être soi ?
Perso, j’ai pas glow up sur un fond d’arc-en-ciel avec spray en paillettes. Rien à foutre des paillettes et de tout ce qui brille d’ailleurs. J’ai foutu les mains dans ma vase intérieure, j’ai pelé mes peurs une à une. J’ai frotté fort, arraché mes masques.
Et maintenant ? Je rayonne parait-il ? Ah vous avez pas vu ? Pourtant plein de gens me l’ont dit LOL. Parce que je mens plus. Ni à moi, ni aux autres. J’ai toujours été vraie et authentique mais là c’est encore plus.
Et vous, z’en êtes où avec votre énergie ? Vous avez l’impression d’être au top complètement ? Ou vous sentez qu’il y a des trucs qui chafouinent à l’intérieur et sont décalés ? Dans le deuxième cas, ben n’hésitez pas à me contacter, je manie la pelleteuse avec dextérité, je peux vous donner des cours.
Prenez soin de vous 🪷