Inscription Jasette

Bienvenue sur Inscription Jasette
Alors pourquoi ce mot, jasette. En fait, il m’a tapé dans l’oreille un jour où je discutais en visio avec des amis québécois.
Chez eux, « jaser », c’est bien plus que papoter. Ou dire du mal des autres, dans la mesure où le terme a été un peu détourné de sa définition, chez nous. C’est prendre un moment, ensemble, pour se livrer, partager à cœur ouvert, parfois à bâtons rompus, parfois en douceur. Et ça m’a parlé.
Depuis quelque temps, j’avais envie de sortir un peu du cadre habituel. Oui, je partage déjà mes coups de cœur, mes coups de gueule, mes inspirations dans mes actualités du vendredis . Mais là, je sentais autre chose qui voulait émerger : du vivant en chair et en cœur.


Les jasettes …
J’ai donc eu envie de créer Les Jasettes de Muriel Depauw. Alors, pourquoi utiliser mon nom au lieu du nom de l’entreprise?
Ben parce que c’est un tout hein, oui mon entreprise est là depuis 2012, et j’en suis fière. Mais quand j’écris ou parle, c’est du Muriel Depauw pur jus, et ça c’était important pour moi de le partager avec vous.
Donc, pour en revenir aux jasettes, une fois par trimestre, on se retrouve. En vrai. Si ça vous chante bien sûr.
Pour parler de ces sujets qui me tiennent à cœur, qui font partie de mon métier d’accompagnateuse et de formateuse, et qui réveillent parfois notre crocodile intérieur.
Des jasettes pour sortir la tête du guidon.
Des jasettes pour mettre des mots sur ce qui se trame en soi.
Des jasettes pour se sentir moins seul(e) face aux montagnes russes de l’existence et à la boue à gratter pour faire fleurir nos lotus.
🎙️ Et puis soyons honnête… J’ai aussi eu la chance de rencontrer plein de québécois·es en visio depuis quelques temps.
Et j’ai même été au Québec pour une conférence. Alors j’ai eu envie d’utiliser ce mot « jasette » qui me fait sourire et m’apporte de la joie dans le coeur.
