Accueil Dans la presse

Dans la presse

Quand des articles et interviews parlent de mon parcours, de ma vision des choses, ça donne ça…


Muriel Depauw dans la presse : articles sur l’Ayurveda, les massages bien-être et un accompagnement vrai, sans bullshit.

Dans la presse : quand mon parcours attire les projecteurs

Depuis 2022, plusieurs médias – en France et au Québec – m’ont invitée à partager ma vision, mon approche de l’Ayurveda, et ma façon bien à moi d’accompagner au cœur de soi pour faire fleurir son lotus intérieur.

Alors concernant une éventuelle posture marketing de ma part, ben non, je suis au cœur de mon kif, j’adore transmettre. Ce qui ne veut pas dire que je dois faire du bénévolat hein. Pas déconner non plus, j’ai une entreprise à faire tourner aussi. Mais, que ce soit avec mes accompagnements ou mes formations, c’est le sens de ma mission, je le sens, je le vis.

Vous cherchez des discours creux : ben ça va pas être possible non plus, car je suis plutôt cash. Bon y en a certains que ça gêne, car je dis tout haut ce que plein pensent tout bas. Ou je dis parfois les choses de façon un peu percutante. Mais bon c’est moi, brute de pomme, franche, authentique, qui va pas tourner autour du pot 20 fois.

Quand on est dans la merdasse jusqu’au chakra couronne, ben faut le dire hein. Pas faire croire qu’un coup de baguette magique va arranger les choses. Regardez dans Cendrillon : à minuit, ben on retrouve la citrouille, les rats, les souris et la robe déchirée. Bon d’accord il reste une godasse, mais dans la vraie vie, ben la godasse elle est percée.

Alors j’ai mis les articles les plus vieux en fin de page et je remonte au fil du temps. Car je sais que certains n’auront pas envie de tout lire. Juste qu’ils voudront le dernier article et encore, peut être le liront ils en travers car pas envie de se fader le texte écrit tout petit. Tout est juste. Pour celles et ceux qui se disent : mais quelle idée, c’est pas vraiment chronologique. Ben ça l’est mais pas le bas, voilà. Pas non plus possible de faire pour tout le monde, car y a tout le temps des mécontents.

✨ Une belle rencontre entre deux univers : celui du Grimoire Cristaux & Énergies et le mien.
Accompagnatrice au cœur du vivant, j’y suis mise à l’honneur dans un article vibrant, entre authenticité, lumière et profondeur.
J’en suis émue, touchée, reconnaissante. 💜

Mise à l'honneur dans le grimoire de Nathalie
Octobre 2025

🔗 Vers « Entre totem et ayurveda« 

Top maman aout/septembre/octobre 2025

Et puis je vis l’aventure avec ma conférence au Québec, quel moment magique – octobre 2024

Et je récidive car c’est trop bon…. d’être mise en valeur et d’y croire

Article Senior actuel se former en massage-bien-être
Mise à l'honneur
Article seniors actuels septembre 2023

Et puis si nous parlons du corps, il est important de l’écouter. Nous avons trop l’habitude de faire comme s’il n’avait pas besoin qu’on s’en occupe vraiment. Je suis souvent surprise de m’apercevoir que les gens prennent soin du matériel – voiture, chaudière – appelant le mécano ou le plombier… mais que leur propre véhicule, ils le traitent comme si c’était un pis aller.

Et pourtant, quand on l’écoute, il nous parle de tellement de choses.

Alors, de Marie Claire à Top Maman, en passant par Seniors Actuels et Connecter pour Grandir, ces articles faits au fil des années racontent l’histoire d’un chemin fait d’écoute, d’authenticité et de transformation profonde, pour moi comme pour mes clientes.

Je prends doucement ma place

Mon tout premier article, comment j’étais fière, mais tellement intimidée pour le shooting photo, que j’ai oublié d’en prendre avec mon propre téléphone.

Article Marie Claire 13 juin 2022
Article Seniors actuels septembre octobre novembre 2022

Si en lisant ces lignes, vous sentez que votre corps vous murmure quelque chose… c’est peut-être le moment de l’écouter.

Je peux, si vous êtes sur place, vous accueillir pour un massage, un accompagnement. Une formation ou un espace de parole qui vous ramène à vous.

Et si vous êtes un peu loin, certes il n’y aura pas de massages (je ne fais pas encore dans le télé-massage 😅). Par contre je fais de l’énergétique, je dis ça je dis rien.

Pour les formations, je suis itinérante si besoin. Remarquez, du coup, si je suis vers chez vous, vous pouvez profiter d’un massage, hop ça c’est fait.

En ce qui concerne, les accompagnement, un lien Zoom et on se parle facilement. Vous vous offrez ce moment dont vous avez besoin, car vous le valez bien.

Je vous mets ici le lien vers mes propositions : vous avez envie de cliquer, allez-y… ça vous dit rien, c’est parfait. Vous n’êtes probablement pas prêt·es à faire ce pas vers vous, mais tout est juste.

🔗 Et voilà le lien