Se former en Massage-Bien-Être
Se former en Massage-Bien-Être c’est, compléter son savoir si l’on est déjà praticien, mais aussi se reconvertir pour vibrer dans son travail
Pourquoi se former en Massage-Bien-Être ? Pour compléter son savoir. Être praticien ou praticienne ne veut pas dire “dormir sur ses lauriers” et rester figer dans ce que l’on a appris sans se donner les moyens de connaître d’autres choses. Il n’est pas forcément nécessaire de proposer ensuite tout ce que l’on a appris lors de nos formations. Mais enrichir son savoir et activer sa créativité pour vibrer sa pratique, est, à mon sens, la meilleure façon de kiffer sa vie.
Parfois la lassitude vient de mon travail. Je le fais depuis longtemps. Il a perdu son attraction… est devenu, ou à toujours été un travail alimentaire et je me sens déphasée, en décalage par rapport à ce que j’aimerais vivre. Je choisis de me reconvertir pour aller vers une meilleure version de moi-même.
Se former en Massage-Bien-Être c’est un pré requis : les Fondamentaux, pour apprendre les bases du cœur de ce métier.
Pourquoi un pré-requis
Pour apprendre les bases éthiques et morales lors de la pratique du massage.
Que ça soit le consentement, la confidentialité, le respect, le professionnalisme ou la non discrimination. Ces bases sont au cœur de tout métier.
Il est également important d’apprendre la gestuelle qui nous permet d’enchainer plusieurs massages à la suite, sans douleur, sans inconfort, en préservant notre corps
Enfin, la neutralité bienveillante, en conscience, afin de ne pas interférer dans le moment que la personne massée prend pour écouter ce qui se passe en elle, physiquement et émotionnellement
Prêt.e à vous lancer dans cette aventure et à transformer votre vie ?
A noter que la formation, les Fondamentaux n’est à faire qu’une seule fois et se fait à l’aide de vidéos, d’un PDF de chez vous et d’1 heure en visio avec moi.
Devenir Relaxologue Corporelle en Massages-Bien-Être
Être Relaxologue Corporelle c’est avoir une posture neutre, sans intention pour la personne massée, juste deux mains qui déroulent un protocole.
Être dans l’accompagnement, l’Art du toucher juste, en conscience, pour permettre à la personne de vivre son massage.
Pourquoi des tirets entre Massages-Bien-Être ?
Parce que cette calligraphie est reconnue par la Fédération Française de Massages-Bien-Être (FFMBE)
Aller au Coeur de Soi pour se découvrir et Être
Cette formation est composée de théories alliées à des pratiques.
C’est un cycle d’un an, en 6 modules de 4 et 6 jours tous les deux mois. Le laps de temps entre deux sessions permet d’appréhender le massage appris lors du module. Aller au Coeur de Soi pour découvrir l’Art du Toucher, l’Accompagnement est également un plus dans notre pratique.
Un des massages enseignés : LE PICHAULI
Réservé aux Maharadjas, ce grand massage indien interpelle par sa gestuelle fluide et enveloppante. Conjuguée aux huiles chaudes, cette gestuelle aérienne produit une immense détente. C’est un protocole original, fait de grands mouvements d’ouvertures et de fermetures sur tout le corps. La fatigue est immédiatement éliminée, un grand apaisement apparait.
Ce qu’ils disent !!
J’ai été formée aux massages Shiatsu et Lomi-lomi par Muriel .
Une formatrice au top sur qui on peut compter, tant que le geste n’est pas le bon on recommence jusqu’à avoir la bonne technique.
Quelqu’un très à l’écoute….
Pis la posture pour avoir appris d’autres massages il y a quelques années de ça j’en avais jamais entendu parler auparavant et c’est là qu’est toute la différence !
Le pratiquer 20 fois avant la supervision j’ai trouvé ça top !
Je vous recommande les formations de Muriel vous allez rencontrer une personne magnifique qui aime transmettre son savoir faire et cela ce ressent et surtout vous saurez masser. Reconnaissante – Sonia
Muriel m’a formée à la Posture dans le massage Shiatsu et à la Radiesthésie. Elle se donne beaucoup pour qu’on est le bon positionnement, que nos gestes soient fluides, pour qu’on se préserve grâce à la Posture … Elle a adaptée ma formation à mon état de santé pour que cela reste un plaisir dans mon apprentissage. Et puis une supervision est proposer au bout de 20 pratiques. Pour que notre niveau soit au top. Y a tant de chose à dire sur Muriel, c’est une si belle âme qui aime transmettre son savoir avec une grande simplicité et gentillesse . N’ayez pas peur de suivre vos rêves et de vous faire former par Muriel Depauw pour les réaliser. Karine