Relaxologue corporelle
Être relaxologue corporelle, ça n’est pas seulement masser quelqu’un, c’est pratiquer l’Art du Toucher, le toucher juste et permettre à la personne massée d’aller dans son intériorité
Qu’est ce qu’être Relaxologue Corporelle ?
Article Seniors Actuels
Mars-avril-mai 2023
Relaxologue Corporelle, un métier qui interpelle autant la personne massée que la praticienne.
Après les deux articles parus en 2022, Seniors Actuels me propose une continuité. D’une part, parce que les lecteurs et lectrices sont toujours en demande d’Ayurvéda. D’autre part, car le fait de suivre au fil des mois une praticienne, permet de mieux la connaître.
Même si cet article parle de prendre du temps pour soi, ce que la plupart d’entre nous ne sait pas faire.
L’accent est plus mis, cette fois, sur les formations que je propose. En effet, depuis octobre 2022, mes formations sont efficientes. J’ai, depuis 2019, peaufiner mes textes, fais un mixte entre théories et pratiques.
Lors de ma propre formation, les pratiques se faisaient en dehors des théories et passer 3 jours sur la théorie était fastidieux car l’envie de bouger se faisait ressentir.
J’ai donc allier les deux dans les modules, d’une part parce que c’est plus fun, d’autre part, parce que je le ressens comme cela au plus profond de moi.
Article Féminin Psycho
Avril 2023
Et puis c’est pour finir, c’est Féminin Psycho qui me propose un article sur : Oser s’occuper de soi.
S’occuper de soi n’est pas quelque chose que l’on fait souvent, surtout nous les femmes. Nous nous occupons de tout avant de nous occuper de nous, si nous y pensons.
Pourtant c’est tellement important de prendre soin de soi. On ne peut pas bien s’occuper des autres si l’on se néglige. Souvent, une fois les enfants partis, les femmes prennent conscience qu’elles ont tout donné en faisant abstraction de leur propre bien-être.
Osez prendre soin de vous, vous le valez bien !!!
Cet article met également mes formations, en exergue. Pouvoir compléter son panel de pratiques, si l’on est déjà praticienne. Pouvoir se reconvertir si le travail que l’on fait ne nous fait plus vibrer et que l’on veut, justement, prendre soin de soi en faisant quelque chose qui nous met des étoiles dans les yeux.
Pour l’avoir vécu, il y a plus de 10 ans, je vous le souhaite de tout cœur.