Mise à l’honneur
Envie de fêter mon évolution, mon nouveau site promu par Seniors Actuels dans ce nouvel article, avec vous
En Septembre 2022, j’osais être mise à l’honneur et paraitre dans un magazine. Que de pas parcourus depuis. Je suis de nouveau mise à l’honneur avec Seniors Actuels pour la parution de septembre 2023. Un an et une nouvelle étape pour mettre en avant mon nouveau site et mon évolution sur bien des domaines.
Mise à l’honneur de mon entreprise
Merci à Jessie POMART pour ces beaux moments partagés lors de l’écriture de cet article. Elle est à l’écoute, comprend les subtilités et sait les retranscrire avec le cœur et des mots simples.
J’ai créé mon entreprise il y a plus de 10 ans et au cours de toutes ces années, j’ai forcément évoluée, comme tout un chacun.
Entre le développement personnel, les formations pour approfondir mon savoir, les expériences de la vie, je peux me concentrer maintenant vers ce qui me fait vraiment vibrer.
Certes, plein de domaines m’intéressent, mais se disperser n’est pas quelque chose qui me convient. Alors j’utilise certaines formations pour ma vie privée, quand certaines autres sont mises en exergue dans mon entreprise pour vous accompagner au mieux dans ce que vous avez à traverser.
J’ai décidé de mettre l’accent sur les accompagnements car pour moi il est primordial de connaître ses blessures, ses besoins. D’apprendre à se connaître pour aller vers une meilleure version de soi-même.
Parce que nous sommes créateurs/créatrices de notre vie, que certains schémas, croyances nous limitent, et qu’il est important d’ÊTRE.
Apprendre à reconnaître nos faiblesses, nos peurs pour les transformer en forces. Accepter sa vulnérabilité car nous sommes humains avant tout. Prendre conscience, pas à pas, avec des méthodes simples comme le dénouement corporel, ou la méthode des deux points, que le changement vient de l’intérieur.
Mise en lumière de l’Ayurvéda
Le deuxième sujet qui me tient à cœur c’est l’Ayurvéda. A partir de 2004, je me suis formée aux massages ainsi qu’à la médecine chinoise avec les méridiens, le Shiatsu, le Do In.
Quelques années plus tard, une de mes amies me parle de l’Ayurvéda. Mais même si à l’époque, je me renseigne sur le sujet, je me sens plus en phase avec la médecine chinoise et ses points d’acupressure.
Pourtant, lors de ma formation massages, en 2011, l’Ayurvéda devient une évidence. L’école pressentie pour ma formation est spécialisée dans les massages-Bien-Être Ayurvédiques. Alors je me lance et c’est une superbe découverte et reconversion.
Que ça soit de la médecine chinoise, de l’Ayurvéda ou autre, tous les méridiens sont à la même place. Que l’énergie qui circule dans le corps s’appelle QI, PRANA ou autre n’a pas grande importance, puisque c’est la même énergie. Par contre, faire le parallèle est une richesse inestimable.
Connaître son Dosha nous aide à comprendre nos comportements. De même, savoir que tel massage est nécessaire pour réguler le « Feu » en nous, devient une évidence, lorsque l’on connait les éléments qui nous constituent.
Les massages ayurvédiques se choisissent avec le corps. C’est un concept difficile à comprendre pour les occidentaux que nous sommes. Pourtant, écouter notre corps, qui nous parle en permanence, est plus qu’important.
Prendre du temps pour soi, se faire masser est primordial pour notre équilibre. Certains pensent que c’est un luxe !!! Et pourtant, si je ne prends pas soin de moi, qui le fait ?
Apprendre un massage pour prendre soin de ceux qu’on aime. Se reconvertir après avoir passé un temps infini dans un métier qui ne nous parle plus depuis longtemps. C’est ce que je vous propose aussi avec les formations massages.
Cette actualité vous interpelle…. vous avez des questions… contactez-moi